Follow us on...
Partage
Vous êtes ici
>
Actualities

ACTUALITIES

La Biennale de Lyon et D’Jazz Nevers rejoignent France Festivals

Actualité France Festivals

06/12/2018

France Festivals poursuit son ouverture vers le spectacle vivant en accueillant deux nouveaux événements d’importance :  la Biennale de Lyon et D’Jazz Nevers et parmi ses membres !

 

La Biennale de Lyon conçoit, produit et organise alternativement deux grands événements internationaux : la Biennale de la danse les années paires et la Biennale d’art contemporain les années impaires. En 2018, c’est une Biennale de la Danse généreuse et engagée qui s’annonce : 42 spectacles, plus de 200 représentations dans 43 villes et 67 théâtres ou lieux, 120 rendez-vous Fabrique de l'amateur ou Fabrique du regard, sans oublier la plus grande parade chorégraphique d'Europe, un Défilé pour la Paix dans l'espace public le 16 septembre.

 

Manifestation à la dimension européenne revendiquée, le festival D’Jazz Nevers offre une vitrine à la scène jazz actuelle dans toute sa diversité en accueillant à la mi-novembre artistes internationaux et professionnels français et européens. Du 10 au 17 novembre prochain, D’Jazz Nevers accueillera notamment James Carter, Steve Coleman, Vincent Peirani Ray Lema / Laurent de Wilde, Sylvain Rifflet, Lars Danielsson et bien d’autres.

 

Promouvoir l’indépendance artistique, mettre en valeur les territoires, encourager les modes coopératifs de travail, œuvrer en faveur du dialogue interculturel et de la mise en valeur des différentes esthétiques, s’adresser aux publics dans leur plus grande diversité, respecter la législation en vigueur en matière de droit social, fiscal et administratif ainsi qu’en matière de sécurité des biens et des personnes sont autant de valeurs que nous portons.

Si vous partagez ces valeurs, rejoignez-nous !